lundi 20 juillet 2009

Restaurant Doux Wazoo - Ixelles

Roland Berliner a tiré sa révérence au printemps 2010 en fermant définitivement les portes de son Doux Wazoo. Il est vrai que ce type d'établissement ne pourrait plus exister sans son emblématique fondateur. Il n'y aura donc pas de "repreneur". Merci Roland pour les véritables moments partagés dans ton doux Wazoo, merci pour la générosité de ton accueil et de ta cuisine.

Autres restaurants futés à Ixelles:



Ah le Doux Wazoo de Roland Berliner. Depuis toujours une de mes adresses préférées... Il y a de ces noms qui rien qu'en les prononçant provoquent chez moi une foule d'images de bonheur!

Le Doux Wazoo, c'était une créperie à l'origine (il y a plus de 30 ans!!). Essentiellement fréquentée à l'époque par des étudiants de l'ULB toute proche, cette grande adresse s'est petit à petit muée en restaurant exceptionnel.

Le Doux Wazoo, c'est d'abord Roland, un patron qui sait ce que le mot accueil signifie. Omniprésent en salle, affable avec sa clientèle, le sieur Berliner est incontestablement la clé majeure du succès de l'établissement.

Le Doux Wazoo, c'est aussi une cuisine sincère et généreuse, une cuisine de terroir français faites de produits de qualité.

Le Doux Wazoo, c'est enfin un cadre chaleureux de type "bistrot" dans l'esprit lyonnais.










Les amateurs du genre ne manqueront pas d'admirer au passage l'étagère complète de guides Michelin qui remontent jusqu'au début du 20 ème siècle...


































A noter aussi, "Les mardi du Doux Wazoo", une formule osée qui rencontre aujourd'hui un franc succès. Le principe est simple: le mardi, vous apportez votre propre bouteille de vin sans devoir payer le moindre droit de bouchon et sans menu imposé!






Bookmark and Share

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié au plus vite...
Seuls les commentaires constructifs seront maintenus.