mercredi 3 octobre 2012

André restaurateur - Liège (Herstal)




Voilà une adresse que certains gardent jalousement pour eux depuis des lustres... Je m'étonne d'ailleurs ne pas y trouver plus de monde alors que c'est à 5 minutes du centre ville.

André, c'est André Smets, restaurateur indépendant depuis l'âge de 21 ans! Il fait donc partie de ces rares cuisiniers au service de la gastronomie depuis autant d'années en région liégeoise.

Ce sympathique chef propose une cuisine française classique qu'il décline avec générosité.
Les "Raviolles au comté" sont servies avec du jambon dans un bouillon bien relevé, un mélange de saveurs où chaque ingrédient garde sa spécificité.


Avant cela, nous avons eu droit à une petite attention du chef: une dégustation de l'excellent foie gras maison (avec fraise, pomme et fleur de sel).
Avant de passer au gibier, nouvelle attention du chef: un petit velouté de potiron bien de saison.

Les noisettes de lièvre, certes classiques dans leur présentation (avec chicons braisés, pomme airelles, purée de cèleri et girolles) dénotent par la qualité de la sauce. André reste fidèle à sa réputation de saucier hors pair.
Côté vin, sur les conseils de Christiane, la charmante compagne du chef, nous avons opté pour un Margaux (Domaine Zédé) qui fut un excellent choix avec un rapport qualité prix intéressant.

Qu'attendez vous pour y aller ou y retourner? N'allez pas me faire croire que la déco, qui il est vrai ne me plaît pas particulièrement, vous retient? C'est dans l'assiette que ça se passe et là, il m'est d'avis que si vous hésitez encore longtemps, vous pourriez être de ceux qui pleureront amèrement le départ à la retraite méritée d'un chouette restaurateur d'ici quelques années...

Restaurant André Restaurateur Liège Herstal

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre commentaire sera publié au plus vite...
Seuls les commentaires constructifs seront maintenus.